Guillaume Coppola et Arnaud THORETTE

mars 2, 2020

Représentation de Guillaume COPPOLA et Arnaud THORETTE à l’Eglise de Rochecorbon en Indre-et-Loire le 28 février 2020.

La nuit est tombée sur Rochecorbon ce vendredi 28 février. Cette petite commune, d’habitude si calme, voit une multitude de voitures converger vers l’église. La lumière passant sous la porte de cet édifice nous prouve que quelque chose doit se dérouler en son enceinte. En entrant, la lumière et la chaleur du lieu nous réchauffent.

Les membres de l’association Les Moments Musicaux de Touraine sont tous là pour accueillir les amoureux de la musique. Dans quelques minutes les discussions vont s’arrêter, le silence va remplir l’église juste avant que les lumières se tamisent et que les 2 musiciens tant attendus ne fassent leur apparition.

Guillaume Coppola, pianiste rentre sur la scène, suivi d’Arnaud Thorette, altiste (étonnant avec un côté rock dû à ses lunettes noires portées pour raison médicale).

Pendant plus d’une heure, le piano va accompagner l’alto, l’œil du pianiste vers l’altiste pour percevoir ses respirations. Guillaume Coppola et Arnaud Thorette servent leur musique à la perfection. Schubert, Brahms et Beethoven nous sont présentés de façon remarquable. L’assemblée de 200 personnes est sous le charme de ces deux musiciens qui interprètent leurs partitions sous les yeux des anges de cette magnifique église de Rochecorbon.

A la fin de la représentation, les applaudissements prouvent que les deux artistes ont de nouveaux conquis leur public, mais pouvions-nous en douter ?

Soizic Lebouc

    1 comment

  • Santi veronique
    mars 2, 2020
    Reply

    Superbes photos qui nous font ressentir l’émotion du concert.

  • Leave a comment

ADN Baroque Previous post ADN Baroque
Total: